Sélectionner une page

Le Kobido

Le massage japonais du visage

Massage Kobido

Françoise Durand est une passionnée du massage Kobido.

Elle fait partie des six personnes et la seule en région PACA, certifiées par l’école unique en France de  »l’authentique Kobido’‘ .

Cette formation dispensée par Nathalie Mementeau, formée elle-même par le Maître japonais Shogo Mochizuki, transmet l’âme et la philosophie de cet art ancestral.

Cet apprentissage demande beaucoup de rigueur et une grande exigence à tous les niveaux pour maîtriser ces gestes atypiques qui relèvent plus d’une chorégraphie que de techniques de massages : une véritable quête de l’excellence.

Toutes celles et tous ceux qui ont déjà reçu ce massage s’accordent pour reconnaître les vertus liftantes et tonifiantes de cet authentique Kobido, une peau régénérée plus éclatante et plus lisse, un visage plus ouvert et plus repulpé grâce à la microcirculation sanguine dans les tissus.

Les effets de ce massage du visage en équilibrant l’énergie vitale Ki, en harmonisant le Yang et le Yin, se font ressentir dans l’ensemble du corps et procurent… une véritable détente absolue.