Le Kobido

Le massage japonais du visage

Françoise Durand est une passionnée du massage Kobido.

Elle fait partie des six personnes et la seule en région PACA, certifiées par l’école unique en France de  »l’authentique Kobido’‘ .

Cette formation dispensée par Nathalie Mementeau, formée elle-même par le Maître japonais Shogo Mochizuki, transmet l’âme et la philosophie de cet art ancestral.

Cet apprentissage demande beaucoup de rigueur et une grande exigence à tous les niveaux pour maîtriser ces gestes atypiques qui relèvent plus d’une chorégraphie que de techniques de massages : une véritable quête de l’excellence.

Toutes celles et tous ceux qui ont déjà reçu ce massage s’accordent pour reconnaître les vertus liftantes et tonifiantes de cet authentique Kobido, une peau régénérée plus éclatante et plus lisse, un visage plus ouvert et plus repulpé grâce à la microcirculation sanguine dans les tissus.

Les effets de ce massage du visage en équilibrant l’énergie vitale Ki, en harmonisant le Yang et le Yin, se font ressentir dans l’ensemble du corps et procurent… une véritable détente absolue.

Massage Kobido

Quels sont les bienfaits du massage Kobido ?

Le Kobido est reconnu pour stimuler la circulation de l’énergie vitale, le Qi, au niveau du visage, du cou, de la nuque et des épaules.

Ce traitement naturel améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement .

De façon occasionnelle il :

  • Illumine la peau et lisse les traits du visage
  • Régénère les tissus
  • Repulpe le visage
  • Apaise le système nerveux grâce à ses effets relaxants

Pratiqué régulièrement  il apporte également :

  • Un maintien ou une amélioration de l’ovale du visage
  • Une stimulation de la microcirculation sanguine et un drainage de la circulation lymphatique
  • Une oxygénation des tissus
  • Un assouplissement et une tonification des muscles
  • Un raffermissement de la peau
  • Une favorisation de la production de collagène
  • Un effacement des marques de fatigue et de stress à l’origine des rides, des cernes..

 

Quel est le déroulement du rituel de beauté Kobido chez Macuili ?

Après vous avoir installé confortablement sur sa table de massage, relevé vos jambes sur un coussin et vous avoir couvert douillettement, Françoise ouvre le rituel avec la pose d’un oshibori (petite serviette chaude) aux senteurs de roses de Damas.

Elle vous entraine ensuite dans une chorégraphie (un ballet) de haute voltige à la gestuelle précise et rigoureuse.  Cela commence en douceur avec des effleurages pour faire circuler la lymphe et drainer les toxines, suivis d’une alternance de lissages, pétrissages, vibrations et percussions à un rythme saccadé.  Pas un cm2 n’échappe à la pulpe de ses doigts.

Un travail sera approfondi sur les endroits qui en auront le plus besoin comme la ride du lion, les pattes d’oie, le contour des lèvres

C’est une stimulation musculaire profonde qui en apportant tonicité et souplesse aux muscles permet à l’épiderme d’être réoxygéné et de relancer la production de collagène. Au bout d’une heure votre visage est drainé, repulpé, lissé, lifté.

Ce massage si particulier du visage est à lui seul un lâcher prise généralisé de tout le corps. Une détente absolue !